Dr Numb : un antidouleur avéré des USA - www.pharmasante.org
www.pharmasante.org
dr numb - cremes anesthesiante USA
Accueil » Crèmes anesthésiantes » Dr Numb : un antidouleur avéré des USA

Dr Numb : un antidouleur avéré des USA

Il est des actes qui engendrent des douleurs physiques que l’on ne peut éviter, mais cela ne veut pas pour autant dire qu’on doit subir sans essayer de trouver une ou des solutions pour atténuer ces douleurs. En effet, quand on fait faire un tatouage, un maquillage permanent, une épilation à la cire ou au laser, la douleur est là, inévitable. Heureusement que la science fait des progrès en matière d’antidouleur pour qu’on puisse suivre, même douillet(te),  ces tendances comme le tatouage, et qu’elle nous offre même la possibilité de choisir notre antidouleur. Parmi ces solutions, nous avons les analgésiques ou les anesthésiants que ce soit sous forme de comprimé, sirop, crème, gel ou patch …

Composée principalement de la lidocaïne 5%, la crème anesthésiante Dr Numb fait partie des plus efficaces crèmes antidouleurs produites à ce jour.

La crème Dr Numb

En 1989, le Docteur Brian Smith et son équipe ont dû chercher des solutions pour une opération chirurgicale d’enfants malades ne pouvant supporter  une anesthésie générale. C’est pour résoudre ce problème  qu’a été créée la première crème anesthésiante afin de rendre possible l’acte chirurgical sans que ces enfants ne sentent la douleur durant l’intervention.

tube dr numbPar la suite, la crème a été perfectionnée et a été nommée Dr Numb et mise sur le marché en 1998. Notons que « numb » est un mot anglais qui veut dire « engourdi ». Dr Numb est une crème anesthésiante à application locale, à même la peau, pour diminuer la sensation immédiate de la douleur et pour produire l’engourdissement = le numb. Depuis, son efficacité est reconnue pour réduire la douleur suite à des actes chirurgicaux.

Actuellement, l’application du Dr Numb est plus que variée car elle est utilisée en sport de haut niveau, lors des traitements esthétiques comme les maquillages permanents par exemple,  avant et durant des interventions au laser, d’épilation à la cire ou au laser, mais également lors d’une séance tatouage et/ou détatouage ou de vaccination.

Comment fonctionne Dr Numb

pack dr numbEn application cutanée externe, la crème anesthésiante Dr Numb est prescrite pour réduire la douleur lors d’une  injection d’aiguille, d’un tatouage ou de son retrait au laser, de piercing, d’épilation au laser, ou d’épilation au cire, et dans bien d’autres procédures dermatologiques.

En Application externe sur une peau saine, le Dr Numb bloque le signal de douleur envoyé par les terminaisons nerveuses. 20 à 30 secondes après application, une sensation d’engourdissement est ressentie au niveau de la zone où on a enduit la crème. Pour une optimisation maximale de l’effet de la crème, on devrait procéder de la manière suivante :

  • Laver méticuleusement la zone à traiter avec de l’eau savonneuse. Bien rincer, puis sécher soigneusement
  • Appliquer une quantité épaisse de Dr Numb sur la zone à traiter en dépassant largement les limites
  • Ajouter une couche mince supplémentaire de crème au-dessus de la zone
  • Couvrir la crème anesthésiante d’enveloppe en plastique (film alimentaire) au-dessus de la zone. La chaleur dégagée grâce à cette enveloppe en plastique, optimisera l’activation de la crème tout en évitant que la crème ne sèche.
  • Garder le film en plastique en place. Il sera enlevé par le professionnel avant tout acte. Par ailleurs, plus long est le temps de conservation de la crème sur la peau, meilleure est son efficacité en terme d’anesthésie.
  • Le film alimentaire ne doit être enlevé que lorsque l’on ressent l’effet numbing.

Dr. Numb engourdit de manière très efficace la peau pour la préparer à tout type d’intervention cutanée. Il est avéré que son effet numbing sur la peau peut durer plus trois heures, selon la quantité de couche appliquée et du type de peau traitée.

Pour un tatouage sans douleur

Le tatouage est actuellement devenu un phénomène de mode. Les people comme monsieur ou madame tout le monde affichent ostensiblement leur(s) tatouage(s). Il en est de même pour les jeunes et les plus âgés, les hommes et les femmes qui en font faire partout sur le corps ! Mais se faire tatouer peut être douloureux si on ne s’y prépare pas, ou quand la partie du corps choisie est plus sensible qu’ailleurs. C’est pourquoi, le choix de l’artiste, du motif et de la zone à tatouer s’avèrent important pour débuter afin de ne pas être marqué à vie par cette expérience.

Connaitre sa propre capacité d’encaisser la douleur est également essentiel pour vivre cette aventure. Certes, actuellement, il existe des crèmes anesthésiantes pour faire face à ce genre de douleur. Mais un mauvais choix de crème utilisée peut gâcher le plaisir de se faire tatouer. En effet, une mauvaise crème anesthésiante pourrait n’avoir qu’un effet très court d’engourdissement sur la peau. Elle aurait réveillé très vite les terminaisons nerveuses et la douleur reviendrait plus forte, alors que l’intervention ne serait pas encore finie, serait d’autant plus grande que la déception ressentie face à une crème anesthésiante qui n’assure pas !

Par ailleurs, certaines crèmes affectent la texture de la peau, d’autres sont grasses et ces modifications cutanées rendent difficiles le travail du tatoueur. Cela aurait pour impact de prolonger la séance de tatouage.  Il existe aussi un  risque d’altérer le tatouage après la séance.  Alors que Dr Numb est à base d’eau, c’est pour cela que la crème n’affecte ni l’élasticité de la peau ni l’encre du tatoueur.

1 tube = 20cmx20cm de surface

Pour que tout se passe à merveille, il est recommandé de garder son calme, être détendu et de laisser vagabonder son esprit pour se distraire des supplices subies.

Pour une épilation sans tourments

Pour une épilation au laser ou à la cire sans douleur, Dr Numb est la crème anesthésiante la plus recommandée. Grâce à ses effets anesthésiants rapides, Dr Numb limite efficacement la douleur. En effet, appliquée 30 minutes avant l’épilation au minimum, elle agit au bout d’une heure et  ses effets durent deux heures minimum, un temps confortable pour épilation sans douleur, ni sensation de rougeur sur la peau épilée. Un confort non négligeable pour un mieux-être.

Pour les traitements au laser, dont on n’a plus à décrire les supplices du patient durant l’intervention de l’enlèvement de verrues ou de varices par exemple, Dr Numb est aussi la crème idéale à appliquer avant l’intervention.

Piercing ? Dr Numb est votre ami

Le piercing d’oreilles ou d’autres parties du corps tels que le nombril, les lèvres, le visage ou autres, pourrait s’avérer douloureux. La crème Dr Numb serait bien utile pour anesthésier la peau avant l’acte afin que le perçage se passe sans douleur.

Autres utilisations du Dr Numb

La crème anesthésiante Dr Numb est employée pour diminuer les supplices lors des interventions au laser ou des interventions chirurgicales.

En milieu hospitalier, Dr Numb est utilisé pour anesthésier les zones à piquer à l’aiguille.

La crème peut également réduire à néant les souffrances causées par des brûlures, des piqures, des démangeaisons ou des irritations cutanées.

En sport de haut niveau, l’effet anesthésiant du Dr Numb pourrait aider à soulager les traumatismes musculaires du sportif avant tout acte médical.

Contre-indication

La crème anesthésiante Dr Numb est contre-indiquée aux personnes allergiques ou présentant une sensibilité à la lidocaïne et/ou aux autres composants de la crème.

Dr Numb est déconseillé à ceux qui ont eu une affection hépatique grave.

La crème anesthésiante Dr Numb est à conserver dans un endroit frais, à l’abri de la lumière ou au réfrigérateur.

Comment acheter Dr Numb

La vente d’un médicament nécessite une autorisation de mise sur le marché ou AMM. Le médicament peut alors être classé dans

  • la liste I et ne peut être vendu que sur ordonnance avec mention précis du nombre de renouvellement permis par le médecin traitant,
  • la liste II, quand le médicament est également vendu sur ordonnance avec renouvellement possible pendant 12 mois
  • du groupe des « non classés » quand le médicament s’achète sans ordonnance.

Boite de dr numbA ce jour, la crème anesthésiante Dr Numb est vendue sans ordonnance en France. Elle contient de la lidocaïne en quantité maximale recommandée par la Food and Drug Administration (Administration américaine des aliments et médicaments).

Sur internet, il est aisé d’acheter la crème Drnumb Inc.  à des prix défiant toute concurrence et avoir de bons produits.  En effet, la crème anesthésiante Dr Numb serait à la fois le chouchou des tatoueurs que du personnel médical.  Selon le sondage sur internet, daté au début du 2nd semestre 2016,  les vendeurs du Dr Numb, l’auraient attribué une note de 4,6 sur 5 ; tandis que les clients interrogés seraient satisfaits du produit, mais posent un bémol quant à son parfum.

Dr Numb a été conçue aux USA où son succès est immense dès sa mise en vente sur le marché  nord-américain en 2007. Depuis elle conquiert les autres pays de par son efficacité avérée. L’Europe et l’Asie font partie des continents où Dr Numb a conquis beaucoup d’adeptes.

La crème anesthésiante Dr Numb est facilement accessible sur internet ; mais pour éviter de commander des faux produits, il faut s’assurer que la pharmacie « vendeur » soit une pharmacie habilité !

Ajouter un commentaire

commandez votre crème Emla

sans ordonnance Commander Pharmacie en ligne agréée Livraison en 24h

commandez votre crème Emla

Commander