MacroBID posologie, indications et effets secondaires - www.pharmasante.org
www.pharmasante.org
medicament
Accueil » Cystite » MacroBID posologie, indications et effets secondaires

MacroBID posologie, indications et effets secondaires

Indications

molecule nitrofurantoin La Macrobid, ou nitrofurantoïne monohydrate – nitrofurantoïne macrocristaux, fait partie de la classe des antibiotiques. Elle est indiquée pour le traitement de Les infections bactériennes de la vessie, l’infection urinaire, les infections bactériennes de la vessie etc. Elle élimine les symptômes des infections de l’appareil urinaire telles que les brûlures, la douleur, les mictions fréquentes et le besoin constant d’uriner.

La Macrobid contient comme agents actifs la Macrocrystalline et la Nitrofurantoïne. Le sel de nitrofurantoïne est indiqué pour le traitement des infections bactériennes de la vessie, des infections des voies urinaires, des infections bronchiques, de l’infection urinaire, de l’inflammation des voies urinaires, des infections bactériennes de la vessie … Chaque capsule de gélatine dure, opaque, noire et jaune, avec la mention «Macrobid» imprimée sur la partie noire et «Norwich Eaton» sur la partie jaune renferme l’équivalent de 100mg de nitrofurantoïne sous forme de macrocristaux et de monohydrate de nitrofurantoïne.

Disponible dans la forme capsule, la Macrobid Capsule est prescrite dans le traitement, le contrôle, la prévention, et l’amélioration des maladies, affections et symptômes des infections bactériennes de la vessie, de l’infection urinaire. Pour cela, la Macrobid Capsule améliore l’état du patient en ralentissant de la croissance des bactéries.

Aux vues de ses actions et selon la perception de ceux qui ont acheté de la Macrobid, le médicament a un prix relativement accessible.

Posologie

macrobid 100mgMacrobid est disponible en emballage de 14 capsules de 100mg. Les capsules peuvent être prises intégralement avec une boisson pendant ou juste après les repas. La dose recommandée pour adultes et enfants de plus de 12 ans serait de 100mg deux fois par jour. Elle doit être prise avec des aliments ou du lait pour réduire les dérangements de l’estomac. Notez que plusieurs facteurs seraient à tenir compte pour déterminer la dose dont une personne a besoin. Ces facteurs sont par exemple son poids, son état de santé et la prise d’autres médicaments. Aussi, si votre médecin traitant a recommandé une autre dose, ne modifiez pas la manière de prendre le médicament sans le consulter au préalable. Aussi, il est important que la prise de ce médicament soit conforme aux indications de votre médecin.

Le dosage de votre traitement est basé sur votre condition. Aussi, avant la prise ce médicament, informez votre médecin des médicaments, des compléments alimentaires, des allergies, des maladies préexistantes et de vos conditions de santé actuel (la grossesse, une chirurgie prochaine, etc.). Ces informations lui sont utiles pour votre prescription car certaines conditions de santé peuvent vous rendre plus sensibles aux effets secondaires du médicament. Ainsi, votre médecin peut vous aider à prévenir ou gérer les interactions médicamenteuses. Remarquez que la Macrobid interagit avec l’Amphotericine B – l’acide ascorbique – la fosphenytoïne – le Gestodene – les oxides et hydroxides de Magnésium et l’acide nalidixique. Pour le suivi de votre traitement, dites à votre médecin si votre état persiste ou se détériore.

En outre, terminez la prescription même si vous commencez à vous sentir mieux. Si vous arrêtez le traitement avant terme, l’infection risque de récidiver. Et si vous oubliez une dose, prenez le médicament dès que vous constatez l’omission et reprenez la suite du traitement aussitôt que possible. Toutefois, s’il est presque temps de votre prochaine dose, laissez tomber la dose omise et reprenez le schéma posologique usuel. Attention, pas de double dose pour compenser l’omission d’une dose. Prendre plus de médicaments qu’il ne le faut ne va pas améliorer vos symptômes, ils peuvent causer un empoisonnement ou d’effets secondaires graves.

Effets secondaires

On a noté des effets secondaires possibles à partir des ingrédients de Macrobid Capsule. La liste n’est pas exhaustive et ces effets secondaires sont possibles, mais ne se produisent pas toujours. Certains peuvent être rares, mais graves. Consultez votre médecin si l’un des effets secondaires suivants ne veut pas disparaître. Ce sont une chute des cheveux ; de la confusion ; des douleurs musculaires ou articulaires ; des modifications de la vue ; des sautes d’humeur, des pensées anormales ou un comportement macrobidanormal ; des symptômes d’atteinte hépatique (jaunissement de la peau ou du blanc des yeux, une douleur abdominale, des selles décolorées, une urine foncée, une démangeaison, de la nausée ou de la fatigue) ; des symptômes d’une atteinte nerveuse (des picotements, une sensation de brûlure, de la douleur ou de la lourdeur dans les bras et les jambes ou de la difficulté à contrôler les muscles des bras ou des jambes) ; des symptômes d’un faible nombre de globules blancs (fièvre et frissons ou des infections fréquentes) ; des symptômes d’un faible nombre de globules rouges (fatigue, de la faiblesse, une baisse de l’énergie ou une pâleur de la peau).

Par ailleurs, au moins 1 % des personnes prenant ce médicament ont signalé des gaz ; des maux de tête ; de la nausée.

ATTENTION, arrêtez la prise du médicament et réclamez immédiatement des soins médicaux s’il se produit:

Ø  des symptômes d’une grave réaction cutanée (par ex. combinée à une production importante de cloques entraînant une chute de la peau sous forme de petites lamelles ou même de lambeaux, une fièvre ou des yeux injectés de sang) ;

Ø  des signes d’une réaction allergique grave (par ex. une enflure du visage ou de la gorge, de l’urticaire ou une difficulté respiratoire) ;

Ø  des symptômes d’une réaction pulmonaire au médicament (comme une fièvre, des frissons, une toux, une douleur thoracique ou une difficulté respiratoire).

Contre-indications

Comme précaution lors du traitement au Macrobid. Il est conseillé de ne pas conduire ou d’utiliser des machines lourdes – de ne pas consommer ce médicament avec des antiacides contenants du magnésium – de ne pas consommer ce médicament pendant la grossesse et l’allaitement – de prendre les comprimés après les repas ou du lait pour l’absorption facile.

Il faut par ailleurs noter que l’hypersensibilité à Macrobid Capsule est une contre-indication. De même, Macrobid Capsule n’est pas conseillée si vous êtes enceinte ou un nouveau-né ; si vous avez une fonction rénale diminuée ; ou si vous avez une oligurie ou une anurie c’est-à-dire une absence d’urine dans la vessie, plus précisément une émission d’urine inférieure à 200 centimètres cubes par jour.

En outre, Macrobid devrait être stockée à la température ambiante, à l’abri de la chaleur et de la lumière directe. Gardez-la hors de portée des enfants et des animaux. De plus, ne jetez pas les médicaments dans les toilettes ou les verser dans le drainage. Les médicaments mis au rebut pourraient contaminer l’environnement.

1 commentaire

commandez l'antibiotique MacroBid

sans ordonnance Commander Pharmacie en ligne agréée Livraison en 24h

commandez l'antibiotique MacroBid

Commander