Tatouage sans inconvénients avec les crèmes anesthésiantes - www.pharmasante.org
www.pharmasante.org
tatouage sans douleur
Accueil » Astuces » Tatouage sans inconvénients avec les crèmes anesthésiantes

Tatouage sans inconvénients avec les crèmes anesthésiantes

Plusieurs raisons incitent les jeunes et les moins jeunes à vouloir se faire tatouer. Cela pourrait être des rites initiatiques, un critère d’intégration sociale ou tout simple par goût d’esthétisme. Et, le tatouage peut aussi être un moyen de communiquer sans avoir recours à des mots.

Tous ceux qui sont passés par le tatouage sont unanimes : si on ne se prépare pas bien psychologiquement la séance pourrait être difficile à gérer étant donné que la première fois, on ne sait pas le degré d’intensité de la douleur causée par le tatouage. Mais, avoir cette sensation de douleur fait partie des raisons qui encourage à passer à l’acte car il y a des moments où on aimerait tester ses propres limites, se sentir vainqueur d’avoir supporté l’épreuve !  Cependant, il faut faire la distinction entre douleur et … douleur !

Actuellement, le tatouage fait sensation et  la science a fait beaucoup de progrès pour maitriser les inconvénients potentiels inhérents à cette pratique.

Les inconvénients du tatouage

Le tatouage a la qualité d’être indélébile et si on est emballé à se faire décorer le corps  par un mauvais choix de motif, ce caractère permanent devient  un inconvénient majeur. Voilà pourquoi il faut prendre le temps de se documenter, de bien réfléchir sur la raison de l’acte, sur ce qui se fait pour avoir une idée de ce que l’on désire dessiner sur le corps. Mais, il faut aussi se renseigner sur l’habilité du tatoueur qui va exécuter le tatou, car il n’y a pas de gomme pour effacer les erreurs ! Ou du moins il faut passer par le laser qui est un acte tout aussi douloureux et onéreux.

Le tatouage est un acte douloureux. Aussi, la connaissance de son propre corps est essentielle. Pour faire face à cette douleur, il faudrait savoir écouter son corps et avoir des attitudes intuitives quant à la capacité de supporter les douleurs. C’est pour cela qu’il vaut mieux  se préparer psychologiquement avant de s’y lancer, pratiquer du yoga ou de la méditation afin de se détacher l’esprit de la douleur ressentie. Car il est important de rester calme et détendu durant la séance tant pour le tatoué que pour l’exécution du motif.

Mais les inconvénients majeurs du tatouage sont avant tout les douleurs ressenties durant la séance. Parce que ces douleurs peuvent être traumatisantes et laisser des marques indélébiles psychologiquement. Plusieurs conseils sont prodigués pour atténuer au maximum ces souffrances. Les crèmes anesthésiantes font partie des solutions pratiques et efficaces proposées.

Les crèmes anesthésiantes  et le tatouage

Actuellement, on note plusieurs crèmes anesthésiantes utilisées par les tatoueurs durant la séance. Certaines nécessitent une ordonnance, d’autres pas. Certaines sont efficaces, d’autres durcissent la peau et changent sa texture ce qui risque de déformer le motif après la séance.

Parmi les crèmes qui enregistrent le plus engouement des tatoueurs, on cite :

La Crème Elma :

Pommade anesthésiante obtenue sur ordonnance, la crème Emla est à la base utiliser pour les chirurgies superficielles. Depuis peu, elle est aussi utiliser pour de nombreuses autres raisons comme le traitement de l’éjaculation précoce, le piercing ou le tatouage.

Pourquoi la crème Emla et le tatouage ? Tout d’abord parce qu’il est possible de la commander sans ordonnance sur les sites agréés. Ensuite, son effet anesthésiant peut durer jusqu’à quatre heures, laissant largement le temps au tatoueur de faire son travail. Après, la crème peut être appliquée sur la peau et sur les muqueuses. Et enfin, la posologie est claire : il faut 1,5 à 2 g par 10cm2 pour un maximum de 600cm2.

Le DR Numb

Tout simplement parce que le produit c’est spécialisé pour les tatouages : il peut être à la fois utilisé pour se faire tatouer que pour l’enlever au laser. Il existe d’ailleurs des crèmes nommés « Tatoo Dr Numb ». Son secret ? C’est une crème à base d’eau, donc elle ne modifie ni la peau ni l’encre, et laisse le tatoueur faire son travail sans que le futur tatoué ait mal.

En ce qui concerne sa posologie, il faut un tube de Dr Numb pour 20cmx20cm de peau.

Voilà pourquoi en utilisant les crèmes anesthésiantes adéquates, il est possible de se faire des tatouages sans les inconvénients.

Ajouter un commentaire

commandez votre crème Emla

sans ordonnance Commander Pharmacie en ligne agréée Livraison en 24h

commandez votre crème Emla

Commander