Capsaïcine et paracétamol : Les autres crèmes anesthésiantes
www.pharmasante.org
dolgit 40g - autre crème anesthésiante
Accueil » Crèmes anesthésiantes » Capsaïcine et paracétamol : Les autres crèmes anesthésiantes

Capsaïcine et paracétamol : Les autres crèmes anesthésiantes

La capsaïcine dans des crèmes anesthésiantes

piment en feu

La capsaïcine  est un alcaloïde, composant actif du piment. La capsaïcine est utilisée dans des crèmes locales pour soulager la douleur et certains prurits.

Les pommades et bains pour le traitement des douleurs musculaires contiennent souvent de la capsaïcine sous la forme d’un extrait huileux, l’oléorésine de capsicum.

Zostrix à base de capsaïcine

zostrixLa crème anesthésiante Zostrix est à base de capsaïcine. Elle est proposée pour le traitement symptomatique des prurits violents et les douleurs arthritiques et certaines douleurs neuropathiques chroniques dont la névralgie herpétique.

Le capsaïcine entraîne une diminution des messagers chimiques qui transmettent les signaux de la douleur. Zostrix serait très prisée par les médecins pour les douleurs arthritiques.

Une application régulière constitue la condition de l’efficacité du traitement en empêchant ainsi l’accumulation du facteur P responsable de la transmission de la douleur.

Zostrix est un médicament habituellement utilisé pour la névralgie post-herpétique. Il produit son plein effet après quelques semaines.

Contrairement à la lidocaïne, la capsaïcine est plutôt un analgésique qu’un anesthésiant. Contrairement à un anesthésique, l’analgésique laisse la perception du toucher.

Les crèmes anesthésiantes à base de paracétamol

Le paracétamol est un anti douleur dont on ne connaît pas encore bien le mécanisme d’action bien qu’il ait été découvert depuis bien longtemps.

On supposerait que le paracétamol pourrait induire une double action surtout en bloquant la synthèse des prostaglandines dans le système nerveux central et, de manière secondaire en bloquant la production de l’influx douloureux dans le système périphérique. Il est indiqué dans le traitement des douleurs de faible intensité, seul ou en association à d’autres analgésiques.

La crème à base d’acétaminophène (paracétamol) est un analgésique topique utilisé pour les douleurs liées au sport, et l’arthrite. Toutefois, il est important de noter que les crèmes d’acétaminophène soulagent la douleur, mais pas l’inflammation. En cas d’inefficacité du traitement, il est recommandé de changer de médicament plutôt que d’augmenter la dose car le paracétamol peut devenir hépatotoxique à haute dose.

Les crèmes anesthésiantes à base d’anti-inflammatoires non stéroïdiennes (AINS)

Les crèmes anesthésiantes à base d’AINS comme DOLGIT, DICLOFENAC, VOLTARENSPE et KETOPROFENE servent à soulager les douleurs d’arthroses des articulations du genou, des doigts, etc. Leur combinaison avec le paracétamol peut provoquer du surdosage ; c’est pourquoi, une surveillance médicale rigoureuse s’impose. Par ailleurs, les formulations à base de kétoprofène peuvent causer une photosensibilité en cas d’exposition au soleil.

Les crèmes analgésique comme Dolgit, Diclofenac,… sont indiquées pour soulager des douleurs d’arthroses des articulations.

Dolgit Crème

dolgit crème C’est un médicament analgésique et anti – inflammatoire pour une application cutanée dans la prise en charge des douleurs et des inflammations. Elle est également indiquée dans les affections traumatiques résultant des petits accidents de sport, comme les entorses, contusions et claquages. Son principe actif est l’Ibuprofène. Il s’adresse aux douleurs légères à modérées et dans le traitement de certaines maladies rhumatismales.

Diclofenac gel

dictofenac gelC’est un anti-inflammatoire et un antalgique (il atténue la douleur) sous forme de gel pour application sur la peau, uniquement au niveau de la région douloureuse. Il est préconisé chez l’adulte dans les cas de tendinites des membres supérieurs et inférieurs (inflammation des tendons des muscles), dans les œdèmes après une opération ou suite à un traumatisme (entorse, contusion). Il est également prescrit dans le traitement de la douleur de l’arthrose des doigts et des genoux.

Son principe actif est le diclofénac qui est un anti-inflammatoire non stéroïdien, dérivé de l’acide phénylacétique.

Généralement, pour s’acquérir de crèmes anesthésiantes, il importe de prendre des ordonnances qui sont prescrites par des médecins ou des dermatologues. Cependant, il existe des crèmes qui ne nécessitent aucune ordonnance et dont l’acquisition requiert seulement de l’attention, en vue d’éviter les arnaques.

Peut–on se procurer une crème anesthésiante sure sans ordonnance ?

La crème anesthésiante sans ordonnance pourrait être accessible auprès d’une pharmacie agréée. La pharmacie ne pourra vous la donner si elle est dans la liste I ou II qui nécessite  une ordonnance. Il est également possible de commander sur internet ; toutefois, prudence, prudence ! Ne commander que sur les sites agrées pour éviter les faux produits.

Ajouter un commentaire

commandez votre crème Emla

sans ordonnance Commander Pharmacie en ligne agréée Livraison en 24h

commandez votre crème Emla

Commander