Traitement le plus efficace contre la cystite ! - www.pharmasante.org
www.pharmasante.org
meilleur traitement cystite
Accueil » Cystite » Traitement le plus efficace contre la cystite !

Traitement le plus efficace contre la cystite !

Aux dires des revues et magazines scientifiques santé, le traitement le plus efficace contre la cystite est encore la prise d’antibiotiques. Il existe également différents traitements à base de plantes, comme la prise de jus de Cranberry par exemple ; mais l’antibiotique cystite est le traitement qui montre les meilleurs résultats.

Au préalable du choix de l’antibiotique cystite, il serait intéressant de connaitre que la cystite provient de la présence de bactéries appelées « Escherichia coli ». Pour s’en guérir, il faut donc opter pour un antibiotique capable de lutter efficacement contre cette bactérie. Or ceci ne va pas de soi ! Cette bactérie est très résistante et s’est révélée être redoutable à lutter contre différents antibiotiques.

AntibiotiqueActuellement, les experts en santé trouvent que les antibiotiques les plus efficaces pour lutter contre cette bactérie appartiennent à la famille des « fluoroquinolones ». Selon les études qu’ils ont menées, le fluor ajouté aux quinolones augmenterait leur capacité de pénétration et leur efficacité. Ces antibiotiques fonctionnent pour un large spectre de troubles, notamment les infections urinaires, les infections gastriques, les infections respiratoires ainsi que pour les infections de la bouche et ORL (oto-rhino-laryngée). Plusieurs antibiotiques appartenant à cette famille existent sur le marché. Notez par exemple la ciprofloxacine, le cefixime (suprax), le norfloxacine et l’ofloxacine.

La ciprofloxacine est particulièrement reconnue pour son efficacité contre l’« Escherichia coli. Tandis que le Suprax est un médicament antibiotique, aussi connu sous le nom de céfixime. Il est prescrit pour de nombreuses infections bactériennes, dont la cystite. Quant à la norfloxacine, c’est un antibiotique à large spectre, de type quinolone généralement utilisé pour traiter des infections urinaires, et parfois des infections gastriques. Et l’ofloxacine, qui est la dénomination commune internationale d’un antibiotique de synthèse de la famille des fluoroquinolones. Elle peut être prescrite pour traiter certaines infections de la prostate et des infections transmises sexuellement. L’ofloxacine agit en tuant certains types de bactéries susceptibles de provoquer ces infections

Quant à la durée du traitement, elle peut varier de 1 à 10 jours. Aujourd’hui, les nouvelles molécules permettent un traitement en une seule prise. Ces antibiotiques puissants agissent pendant deux ou trois jours dans l’organisme. Un tel délai suffit pour que tout rentre dans l’ordre.

Toutefois, les avis sont partagés. Certains affirment que ce type de traitement par antibiotique cystite monodose n’est pas toujours efficace. Ils ont noté des résistances développées par la bactérie. Ce qui fait qu’il faudrait de prolonger le traitement un peu plus longtemps. D’autres pensent que la durée idéale serait de trois jours à l’heure actuelle. Ce choix est dicté par le fait que la durée nécessaire pour que les symptômes disparaissent est de trois jours. De plus, pour le patient, psychologiquement, il est ainsi rassurant d’arrêter de prendre des médicaments au moment où on ne ressent plus de douleur.

Du point de vue de l’apparition des effets secondaires liée au traitement à l’antibiotique, il est vivement conseillé de ne pas prolonger trop longtemps le traitement pour les éviter; le plus courant de ces effets secondaires étant l’apparition de troubles intestinaux.

Ajouter un commentaire

commandez l'antibiotique Ciprofloxacine

sans ordonnance Commander Pharmacie en ligne agréée Livraison en 24h

commandez l'antibiotique Ciprofloxacine

Commander